Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni

    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni Empty La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Kareena Jeu 20 Déc - 21:08

    Tilo possède le don de faire chanter les épices, quiconque entre dans son magasin en ressortira avec le remède miracle adapté à son problème. Mais le savoir de Tilo la contraint à vivre selon des règles strictes, sous peine de ne plus comprendre le langage secret des épices. Entre autres, elle n'a pas le droit de tomber amoureuse...


    Mon avis: Un livre magnifique Smile Pleins de personnages poignants, dont on découvre l'histoire au fil de leurs venues au magasin... Tilo elle-même voit les fondements de son existence chavirée par sa rencontre avec un client différent des autres, va-t-elle oser jouer avec le feu?! x)
    En tout cas pour le lecteur c'est que du bonheur je vous assure ^^

    Sinon il existe une version filmée, avec Aish dans le rôle principal! Ce film n'est pas mal, mais n'arrive pas à rendre le style inimitable du livre (comme bien souvent)

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Basudha12 Jeu 20 Déc - 21:51

    C'est l'un des premiers livre Indien que je voulais lire, mais il me paraissait trop farfelue à l'époque. Aujourd'hui je me laisserais bien tenter.
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Zyta Ven 21 Déc - 9:57

    C'est quoi le titre de la version adaptée avec Aish stp ?
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:14

    Oui c'est un peu "fantastique" sur les bords, mais je te rassure ça devient pas n'importe quoi ^^

    Le film c'est "The Mistress of Spices" : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Mistress_of_Spices
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Basudha12 Ven 21 Déc - 22:31

    Bon ça yest je l'ai trouvé et acheté aujourd'hui. Dès que j'ai un moment je le lis.

    Contenu sponsorisé


    La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Maîtresse des Epices - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:27