Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni

    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni Empty La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Kareena Jeu 20 Déc - 20:19

    La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni Bulle10

    "Un rêve est un télégramme envoyé du monde invisible" dit la mère de Rakhi. Il faut dire que c'est son métier, interpréter l'avenir par les rêves, les siens et ceux des autres. Rakhi, elle, ne rêve plus depuis qu'elle est toute petite, et ce monde mystérieux dans lequel évolue sa mère la fascine et la repousse à mesure égale. Il y a un autre secret que Rakhi peine à percer: elle ne sait rien de la jeunesse de sa mère en Inde dont celle-ci refuse de parler. Ce n'est que lorsqu'elle disparaît brutalement dans un accident que Rakhi, en lisant ses journaux intimes, pénètre dans l'univers caché dont sa mère avait tant voulu la protéger...


    Mon avis: ce livre c'est THE MUST READ!!
    C'est le premier que j'ai lu de l'auteur qui en est devenue ma préférée Smile
    Les personnages sont mystérieux et touchants, l'intrigue est menée de façon à envoûter le lecteur qui ne pourra pas s'arrêter avant de connaître la fin!! Une touche d'éléments fantastiques n'empêche en rien l'intrigue d'être crédible et logique, tout en gardant des passages tragiques très émouvants!! On partage vraiment les émotions des personnages, on explore à fond la psychologie humaine, on est confronté au destin et on s'identifie (en tout cas ça a été le cas pour moi xD )

    Oui, vous voulez lire ce livre et vous m'en direz des nouvelles!! Si vous aimez pas c'est pas grave, mais il me faudra une rédaction avec argumentation solide qui justifiera tout avis négatif XD
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Basudha12 Jeu 20 Déc - 21:45

    Tu m'a vraiment donner envie de le lire. J'aime le monde des rêves et il m'arriche parfois d'essayer d'interpréter les miens.
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Zyta Ven 21 Déc - 10:02

    PSYCHOLOGIE ?! Psychologie humaine ?!
    A moi ! A moi !!
    mdr ! en tout cas ta su mettre l'eau à la bouche Kareena t'es trop forte !
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Nila Ven 21 Déc - 13:56

    J'ai eu envie de lire ce livre rien qu'en lisant le résumé, et ton avis m'a donné un peu plus envie de le lire! C'est du même auteur que La maitresse d'épices d'après ce que j'ai vu sur le net (en cherchant l'image lol), ce qui le rend encore plus intéressant! Je note!
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:12

    Ha et de trois Very Happy

    Bon ça me fait plaisir si vous avez envie de le lire du coup :p
    J'attends vos avis avec impatience =))
    Moi elle m'a conquise avec ce livre mdrr

    Nila, Chitra c'est the best, tous ses livres sont supers en fait ^^
    (et je les ai même pas tous mis parce que je voulais pas exagérer mdrr )
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Basudha12 Ven 21 Déc - 22:30

    Alors je l'ai chercher à Fnac aujourd'hui mais je ne l'ai pas trouvé. Je pense que je vais le commander une fois que Noël sera passer et si je ne le trouve pas dans les deux librairie que j'ai ici chez moi.

    Contenu sponsorisé


    La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: La Reine des Rêves - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:07