Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani Empty Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 17:39

    Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani Les_li10

    Titre : la liane du désire

    Auteur : chitra Banerjee Divakaruni

    Edition : 10/18

    Résumé :

    On est toujours rattrapé par ce que l'on fuit. A San Francisco où l'on portée ses rêves de modernité et d'ailleurs, Anju sombre après une fausse couche, laissant son Mari Sunil impuissant. A calcutta où elle est restée vivre selon les traditions, sa cousine Sudha subit l'opprobre pour avoir sauvé sa fille Dayita en bravant les interdits. Avec l'énergie du désespoir, la première va entreprendre de sauver la seconde. Mais plutôt que les portes du rêve américain, ce sont celles d'un huit clos éttoufant qu'Anju va ouvrir à Sudha et refermer sur Sunil. Car la passion qu'il nourrit depuis toujours pour cette cousine à la beauté envoutante et qu'il avait enfoui au plus profond de lui va resurgir, faisant voler en éclats le fragile équilibre de leurs vies déracinées.

    Mon avis : ce deuxième volume est vraiment très bien raconter autant que le premier (Ma soeur, mon amour). Dans certains passage j'ai eu l'impression de voir quelques scènes de certains films de SRK (Sharukh Khan) comme KANK (Kabhi Alvida Naa Kehna) et Pardes. C'est un livre que j'ai d'une traite, tout comme le prmier qui est triste et poignant surtout quand on voit la mnière dont sa se termine.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani Empty Re: Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani

    Message  Kareena Mer 19 Déc - 20:06

    Chitra Banerjee Divakaruni c'est une déesse!! Mon auteur préférée pour ce qui est de littérature indienne (remarque: je suis loin de les connaître tous mais il y a une étagère de ma bibliothèque qui leur est consacrée)

    J'ai lu presque tous ses livres, je l'adore *_*
    Elle mélange fiction et réalité avec un talent impressionnant!!
    Si tu l'as pas lu, je te conseille vivement La Reine des Rêves, qui reste son meilleur livre selon moi =)
    Elle a aussi écrit la Maîtresse des épices qui est devenu un film avec Aish Wink

    Sinon pour la Liane du désir, comme toi je l'ai lu sans m'arrêter, comme tous les livres de Divakaruni en fait ^^
    C'est assez dramatique mais en même temps ça fait toujours réfléchir je trouve... Les personnages ont de la profondeur Smile
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani Empty Re: Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani

    Message  Basudha12 Mer 19 Déc - 21:46

    Et il ya aussi son autre livre "Ma Soeur, mon amour" qu'il faut lire avant les lianes du désires car ils se font suite.

    La Maitresse des épices, ne me disaient rien au début, je n'étais pas convaincu par le résumé du livre. Mais finalement aujourd'hui je suis très tenté de le lire. Et pour la Reine des rêves, je ne le connais pas, mais j'aimerais le découvrir. Je viens de lire le résumé sur le site de Fnac et il m'interesse ce livre.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani Empty Re: Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani

    Message  Kareena Jeu 20 Déc - 19:48

    Oui je savais pas que c'était une suite à la base, du coup j'ai lu à l'envers XD Une amie m'avait prêté "Ma soeur, mon amour" et je me disais tiens c'est bizarre, les prénoms me disent qqch, c'est comme si j'avais déjà lu ce livre et en fait non c'est que j'avais lu la suite en premier ^^"

    La Maîtresse des épices est vraiment bien écrit, c'est un peu fantastique sur les bords, mais c'est une analyse très fine de la psychologie humaine et des motivations profondes qui nous poussent à choisir notre destin Smile
    Après La Reine Des Rêves c'est un chef d'oeuvre, je l'ai fait lire à ma mère qui a aussi adoré Wink Il y a du mystère et toujours ces personnages si attachants!! Il m'avait trop émue ce livre x)
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani Empty Re: Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani

    Message  Basudha12 Jeu 20 Déc - 21:36

    Lol c'est pour ça que je précise que Les lianes du désir est une suite c'est précisé nul part.

    Sinon tu me donne l'eau à la bouche là en me décrivant La reine des rêve et la maitresse des épices.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani Empty Re: Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:31

    Oui!! Ils auraient pu le marquer quelque part "tome II" ou quelque chose comme ça!! x)

    Yeah =D Tu devrais aimer ^^

    Contenu sponsorisé


    Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani Empty Re: Les lianes du désir - Chitra Banerjee Divakurani

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:02