Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Ma soeur, mon amour - Chitra Banerjee Divakurani

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Ma soeur, mon amour - Chitra Banerjee Divakurani Empty Ma soeur, mon amour - Chitra Banerjee Divakurani

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 17:35

    Ma soeur, mon amour - Chitra Banerjee Divakurani Ma_soe10

    Titre : Ma soeur, mon amour !

    Auteur : Chitra Banerjee Divakaruni

    Edition : 10/18 au domaine étranger

    Résumé :

    Sudha et Anju, deux cousines élevées comme des soeurs dans la maison familiale de Calcutta, sont inséparables. L'une est belle, l'autre pas ; l'une est patiente et douce tandis que l'autre n'est que révolte et scepticisme. Pourtant, devenues " jumelles de coeur " dès la naissance, elles sont unies par une affection d'une force peut commune. Le Bidhata Purush, maitre des destinée, ne s'est pas montré tendre envers elles. La mort de leurs pères les a fait naître, les marquants aux yeux de tous d'une tache indélébile. Sous le regard de leur trois mères, leur amitié va être confrontée au épreuves du mariage forcé ( mais plutot arangé) et au poids d'un lord secret.

    Mon avis : Ce livre est un vrais coup de coeur. Très poignant, très tristes, marrant. Le poids des tarditions y sont très présentes et les condition de la femme en inde est aussi très marqués surtout après le mariage. C'est un livre que je conceil à tout les curieux de l'inde et des voyages en générale. C'est un livre que j'acouvres bien avant que je ne regardes les films bollywood. D'ailleur ce livre pour faire un très bon film indien avec son histoire d'amour contrarier et ses révoltes.

    Ps : l'histoire se déroule sur deux livres la suite étant "les lianes du désir". C'est de là ou j'ai prit mon pseudo.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:07