Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni

    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Kareena Jeu 20 Déc - 20:58

    Ce livre reprend une histoire célèbre du Mahabharata.
    C'est l'histoire de Draupadi, née dans le feu céleste et vouée à un destin hors du commun dès sa venue au monde. Alors qu'elle n'est qu'une petite fille, le sage Vyasa lui prédit son avenir: elle épousera les cinq plus grands héros de son temps, sera la maîtresse du plus magique des palais mais déclenchera aussi une terrible guerre. Elle connaîtra la gloire, la solitude, l'infortune et l'amour... Mais suivra-t-elle son destin??

    Divakaruni s'était faite une promesse étant enfant: << Si un jour j'écris un livre... je placerai les femmes au premier plan de l'action. Je dévoilerai l'histoire invisible qui repose entre les lignes des prouesses des hommes. >>


    Mon avis: promesse tenue!! Bon, comme je suis fan de légendes et d'histoire très très ancienne ce livre c'est un autre petit bijou x)
    Comme le souligne l'auteur, la place des femmes est souvent reléguée à l'arrière plan, alors elle change la donne en faisait de Draupadi le personnage principal de son livre Smile
    La palais vaut le détour, avec des descriptions somptueuses et bien sûr toutes les intrigues qu'on peut imaginer avec cinq maris svp XDDD
    Bon en face on a la reine aux 100 fils quand même!!
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Basudha12 Jeu 20 Déc - 21:49

    Celui là aussi me dis bien. J'essayerais de le trouver à montpellier mais il va me falloir faire des choix lol !
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:28

    Haha!! Bon, si t'hésite entre celui-là et les deux autres que j'ai mis de la même auteur, prends les deux autres x)
    Celui-là il arrive en place 3 du classement^^
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Basudha12 Ven 21 Déc - 22:33

    Bin finalement je ne l'ai pas trouvé chez fnac. Je ne fais qu'une librairie sur les trois que j'avais à ma disposition par manque de temps. Ce sera pour prochaine fois sauf si je le trouve ici.

    Contenu sponsorisé


    Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni Empty Re: Le Palais des Illusions - Chitra Banerjee Divakaruni

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:04