Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Le Sari Rose - Javier Moro

    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le Sari Rose - Javier Moro Empty Le Sari Rose - Javier Moro

    Message  Kareena Jeu 20 Déc - 20:04

    Ce livre raconte l'histoire d'une femme célèbre: Sonia Gandhi!
    Alors peut-être que vous le saviez, mais elle est d'origine italienne et s'est mariée à Rajiv Gandhi, le fils d'Indira, qui mourra tragiquement en 1991.

    On suit l'histoire de Sonia depuis sa rencontre avec Rajiv jusqu'à ce qu'elle reprenne le flambeau des Gandhi se révélant une habile politique...


    Bref c'est pour ceux qui s'intéressent à l'histoire récente de l'Inde, tout en suivant une histoire d'amour tragique comme on les aime x)
    Il y a des photos des personnages dans le livre, mais l'auteur a inventé les conversations etc en se basant sur des faits avérés pour en faire une version romancée ^^



    Mon avis: j'ai bien aimé ce livre, n'étant pas très au courant de l'histoire récente de l'Inde (je préfère les époques plus anciennes) j'ai appris beaucoup de choses qui m'ont étonnée parfois !!
    L'histoire d'amour était digne d'un film et le personnage principal de Sonia était bien écrit Smile C'est une femme intelligente qui évolue au fil du roman!
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le Sari Rose - Javier Moro Empty Re: Le Sari Rose - Javier Moro

    Message  Basudha12 Jeu 20 Déc - 21:43

    Ha oui merci pour le résumé.

    Je me suis souvient maintenant pourquoi ce livre ne me tente pas du tout. La politique lol ! Etpuis Rajiv Gandhi était loin d'être un enfant de coeur.

    Pour l'instant je ne le lirait pas.
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Le Sari Rose - Javier Moro Empty Re: Le Sari Rose - Javier Moro

    Message  Zyta Ven 21 Déc - 9:55

    Mdr Basudha c'est sympa
    et Kareena qui préfère les époques plus ancienne ça ne m'étonne pas le moins du monde ! ^^ (comme une envie de revoir Asoka en pensant à toi d'ailleurS..)
    moi à l'inverse de Basudha le contexte politique et l'histoire de l'Inde actuelle m’intéresse ,donc si en plus on découvre tout ça sur fond de romance alors je PRENDS !
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le Sari Rose - Javier Moro Empty Re: Le Sari Rose - Javier Moro

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:21

    Haha!! Comme j'y connaissais pas grand chose je saurais pas dire si c'est très "réaliste", mais faut pas avoir peur de l'aspect politique ^^

    On comprend les décisions politiques et comment la famille n'a pratiquement pas d'autre choix que de suivre son "destin" x)

    Haa Zyta =D C'est cool que je te fasse penser à Asoka Very Happy C'est carrément plus mon truc à la base, mais c'est l'histoire d'amour qui m'a séduite et le fait que ce soient les femmes qui dominent pour une fois :p
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le Sari Rose - Javier Moro Empty Re: Le Sari Rose - Javier Moro

    Message  Basudha12 Ven 21 Déc - 22:23

    Pour des livres politique je choisirait autre chose que ce roman (j'ai une préférence pour Bombay Maximu city que je n'ai toujours pas finit de lire).

    Ce qui ne m'interesse pas ici c'estle fait que l'on a trop parler de la famille Gandhi à une certaines période, j'en ai fait une overdose.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le Sari Rose - Javier Moro Empty Re: Le Sari Rose - Javier Moro

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:42

    Ah, je connais pas Bombay Maximu city, ça parle de quoi?


    Haha x) Je comprends, alors vaut mieux éviter, ils sont au centre de l'histoire ^^
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le Sari Rose - Javier Moro Empty Re: Le Sari Rose - Javier Moro

    Message  Basudha12 Ven 21 Déc - 22:45

    J'en ferais un sujet quand j'aurais finit de lire Bombay Maxymum city. En résumé c'est sur la pègre de bombay, mais ya pas que ça. lol Bon je ne m'étale je vais froler le HS.

    Contenu sponsorisé


    Le Sari Rose - Javier Moro Empty Re: Le Sari Rose - Javier Moro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:55