Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    L'enchanteresse de Florence - Salman Rushdie

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    L'enchanteresse de Florence - Salman Rushdie Empty L'enchanteresse de Florence - Salman Rushdie

    Message  Basudha12 Sam 8 Déc - 16:30

    L'enchanteresse de Florence - Salman Rushdie L_ench10

    Titre : L'enchanteresse de Florence
    Auteur : Salman Rushdie
    Ed : Plon

    Résumé :
    Curieuse apparition que ce jeune homme blond fièrement dressé sur un char à bœufs et sur le point d'entrer à la cour du grand Moghol, au cœur des Indes. Le voyageur se fait appeler « Mogor dell'Amore » et prétend détenir un secret. Ce qu'il va révéler à l'Empereur est une histoire fantastique : il affirme être le fils de l'Enchanteresse de Florence, princesse moghole oubliée, maîtresse sulfureuse d'un soldat florentin, à la beauté envoûtante et aux pouvoirs mystérieux.
    Sa légende est nimbée d'une aura de magie, d'énigme et de mensonge. L'empereur ne sait que croire, jusqu'à ce que l'Enchanteresse à la jeunesse éternelle, le visite en rêve... Son histoire nous emmène sur les traces d'un destin fabuleux et relie un Orient conquérant et contemplatif à l'Occident sensuel et terrible de la Renaissance florentine. D'une cour l'autre, au rythme des complots et des intrigues, on croise sorcières et fêlons, l'ombre de Savonarole, les Vespucci ou Machiavel, personnages troubles qui peuplent la légende de l'Enchanteresse de Florence.

    Rushdie s'adonne ici à la magie, compose une œuvre foisonnante et prouve une fois encore une puissance créatrice hors du commun.

    Mon avis : C'est le deuxième livre que je lis de cette écrivain et pour être franche, une fois de plus il a réussi à me séduire et me faire voyager à traver les continent et le temps. C'est un livre que je vous recommande, il est magique, dynamique et remplie de détail interessant.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:43