Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Shalimar le Clown - Salman Rushdie

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Shalimar le Clown - Salman Rushdie Empty Shalimar le Clown - Salman Rushdie

    Message  Basudha12 Jeu 6 Déc - 10:33

    Shalimar le Clown - Salman Rushdie Shalim10

    Titre : Shalimar le clown.

    Auteur : Salman Rushdie

    Edition : Pocket.

    Résumé :

    Los Angeles, 1991. Maximilien Ophuls, ex-ambassadeur des Etats-Unis en Inde, devenu chef de la lutte antiterroriste en Amérique, est égorgé devant le domicile de sa fille illégitime India. Il a été tué par un mystérieux Cachemiri, Shalimar le clown, son chauffeur. Tout semble indiquer un acte politique, mais il s'agit d'un crime passionnel d'une nature très spéciale...
    Voici l'histoire d'un amour qui connaît une fin tragique : celle de Maximilien, de son meurtrier et de sa fille - ainsi que la femme qui unit leurs destins. Une épopé qui s'étend de la Californie à la France, l'Angleterre et surtout, au Cachemire, paradis terrestre peuplé de pêchers et d'abeilles, de femmes aux yeux émeraude et d'hommes assassins : un paradis détruits plutôt que perdu.

    Mon avis : Sa c'est un très bon livre. Mais il est très difficile à lire, il faut avoir une sacré argne pour aller jusqu'au bout, car ce livre passe du présent au passer et inverssement. Et il ya des moment ou l'on pourrais s'y perdre. Il est très intéressant car ce livre parle d'un sujet qui est encore d'actualité de nos jours, les prblèmes entre l'inde et le pakistan et le cachemir qui se trouve au milieu. Des problèmes entre hindoue et musulmans. Et certaines chose que nous ne savont pas, mais auqu'elle on nous parle en permanance comme certain groupe terroriste. Mais je n'en dit pas plus sa serais gater le plaisir de lire. Petite anegdote, j'en ai surpis plus d'un dans ma famille quand je leur ai dit que je lisait un livre de Salman rushdi. On dirait que tout le monde ne peut pas le lire et ces vrais. Même moi je l'ai trouver dure et j'ai du m'y reprendre à 3 fois. Comme ont la 3ème fut la bonne.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:30