Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

    Message  Nila Mer 5 Déc - 12:37

    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Meurtr10

    Par l'auteur de Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, adapté en 2008 au cinéma sous le titre Slumdog Millonaire, retrouvez tout le génie et l'humour de Vikas Swarup.

    Richissime play-boy, l'ignoble Vivek "Vicky" Rai est tué lors de sa propre garden-party, laissant derrière lui six suspects, six mobiles et six alibis. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, nul ne sortira indemme de ce jardin du crime.

    "Une bombe déguisée en feu d'artifice" Philiphe Chevilley. Les Échos.
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty Re: Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

    Message  Nila Mer 5 Déc - 12:44

    J'ai vraiment adoré ce roman!! Il reprend en fait l'histoire vraie de Jessica Lal, un mannequin indien résidant à Delhi, assassinée le 29 avril 1999 dans un restaurant de New Delhi par le fils d'un homme politique influent de l'Haryana, Venod Sharma.
    Mais sous un autre angle que le film avec Vidya Balan et Rani, No one killed Jessica.

    C'est assez ingénu, et je n'ai vraiment pas été déçu! On lit le livre, pressé de savoir enfin le dénouement, à savoir, qui à bien pu tuer l'assassin de Ruby Gill (le nom donné à Jessica dans le livre).

    J'aimerais que ce livre soit adapté au cinéma, ça ferais tellement un bon thriller, avec ses pointes d'humour, ses rebondissements, et son suspens!

    Bonne lecture à ceux qui le liront!! Smile et LISEZ LE! mdr
    avatar
    Invité
    Invité


    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty Re: Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

    Message  Invité Mer 5 Déc - 12:54

    Moi j'avais lu le premier roman de cet écrivain à savoir "Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" et je me rappelle de l'avoir bien aimé !
    Je me dis que celui-là doit être pas mal aussi ! Et d'après ton avis Nila il l'est donc à ne pas louper !

    Bon c'est sûr la prochaine fois je l'achète ! Sinon je demanderais au Papa Noël, il sera peut être généreux Razz
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty Re: Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

    Message  Nila Mer 5 Déc - 13:02

    Oui tu ne devrais pas être déçu, et malgré les six suspects, et leur six histoires, je n'ai jamais été perdu dans l'histoire lol
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty Re: Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 13:13

    J'ai été à moitier convaincu par ce deuxième livre de Vikas Swarup. Je l'ai trouvé aussi long, yavait des personnage que j'ai trouvé pas du tout interessant, d'ailleurs à mon gout yen a trop.

    Certains chapitres sont beaucoup trop long un de 40 pages quand même et l'autre de 50 pages, il aurait pu les couper.

    Sinon l'histoire en elle même est interessante, le suspence est là et heureusement.

    Je me suis un peu baber par moment.

    Mais il faut le lire quand même.
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty Re: Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

    Message  Zyta Mer 5 Déc - 16:19

    bon on a deux avis différent et pour moi qui ne l'ai pas lu je reste quand même sur ton avis Nila
    ça ressemble à une partie de Cluedo alors je vais me laisser tenter !
    en plus je l'ai pas encore vu No one killed Jessica donc j'aurais pas cette impression de "déjà vou" ^^
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty Re: Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 17:13

    J'avais tellement aimé le précédent livre de Vikas Swarup, que j'espérait que celui ci serait super.

    Mais l'histoire est quand même comparable à une partie de Cluedo, avec l'Américain crétin, la starlette de bollywood écerveler mais cultiver, l'homme politique crapuleux, la mafioso et l'haborigiène.

    Contenu sponsorisé


    Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty Re: Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:32