Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Mangal Pandey

    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Mangal Pandey Empty Mangal Pandey

    Message  Nila Sam 1 Déc - 12:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Résumé:
    À la période où se déroule le film l'Inde est sous la domination de la Compagnie anglaise des Indes orientales. Celle-ci contrôle le commerce des étoffes, du thé et la lucrative contrebande de l'opium vers la Chine. Bien que son déclin soit perceptible, c'est l'entreprise commerciale la plus puissante de cette époque, disposant de fonctions administratives régaliennes et de sa propre armée pour contrôler le territoire indien. Cependant, la corruption de certains dirigeants, leur appât du gain, le zèle des missionnaires chrétiens et les tentatives de modernisation de la société heurtent la population. L'affaire des cartouches enduites de graisse animale est le détonateur qui fait émerger un mécontentement plus profond. La rébellion de Mangal Pandey est le premier acte de la Révolte des Cipayes (1857-1858) que les Indiens appellent la "Première guerre d'indépendance". À la suite de ces troubles qui ensanglantent le nord de l'Inde pendant deux ans, la couronne britannique décide d'administrer l'Inde directement, donnant naissance au Raj britannique.

    Casting:
    Aamir Khan : Mangal Pandey
    Toby Stephens : Capitaine William Gordon
    Rani Mukherjee : Heera
    Amisha Patel : Jwala
    Kiron Kher : Lol Bibi
    Om Puri : le narrateur

    Une note: 8/10

    Voir le film: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Mangal Pandey Empty Re: Mangal Pandey

    Message  Kareena Ven 28 Déc - 16:29

    Ce film je me suis plus ou moins forcée à le finir ^^"

    Il y a quelques scènes que j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé ça tiré en longueur... Mention spéciale pour Rani dont j'ai bien aimé le perso sinon x)
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Mangal Pandey Empty Re: Mangal Pandey

    Message  Basudha12 Ven 28 Déc - 18:43

    Je devais le regarder ma avec les fêtes c'est pas faisable. Dès que j'ai du temps je m'y mets.

    Contenu sponsorisé


    Mangal Pandey Empty Re: Mangal Pandey

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:03