Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Après la mousson -Selina Sen

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Après la mousson -Selina Sen Empty Après la mousson -Selina Sen

    Message  Basudha12 Ven 15 Mar - 10:10

    Après la mousson -Selina Sen Apras_10

    Titre : Après la mousson
    De : Selina Sen
    Année de sortie : 2009.
    Edition : Livre de Poche.

    Résumé :

    New Dehli, 1984. Après l’assassinat d’Indira Gandhi, un climat d’angoisse pèse sur la vile. Chhobi, une jeune fille qu'occupent essentiellement ses projets professionnels tente de veiller sur sa jeune sœur Sonali, aussi ravissante qu’impulsive. Leur mère, veuve, se bat avec courage contre la solitude et la difficulté des temps. Dadu le grand-père, muré dans la nostalgie de ses terres perdues depuis la Partition, n'est plus d'aucun soutien. Seule la présence lumineuse de Dida, la grand-mère, cuisinière émérite et protectrice du foyer, adoucit la vie quotidienne de cette lignée de femmes. L'arrivée de Sonny, un fils de famille, dans la vie de Sonali va perturber l'équilibre précaire de la maisonnée... Après la mousson est un livre flamboyant, profondément ancré dans la réalité indienne: la langue ciselée de l'auteur restitue à merveille la saveur des mets, les couleurs des étoffes et le chatoiement de la cité.

    Mon avis : J'ai adoré ce livre, qui nous ramène dans une Inde que l'on ne connait pas tellement, à la veille de l'assassinat d'Indra Gandhi. J'aime tout les personnages, et ne particulier Chhobi, cette fille en retrait qui s'interesse à l'histoire de sa ville. J'aime moins sa soeur, trop superficilel et prétencieuse à mon gout, dingue et folle, mais en même temps c'est l'effet rechercher. J'aime l'a grand-mère, dont la langue est asséré, elle me fait penser à ma grand-mère. lol !!! J'aime tout dans ce livre, le mélange entre l'histoire ancine de Dehli, ses personnage historique, et le présent enfin l'année 1984. J'aime aussi cette sensation de ddéracinement qui règne durant tout le film, concernant les grand-parents de Chhobi et en particulier son grand-père qui ne sait jamais remis de la perte de ses terre, durant la partition. Etpuis bon comme dans tout les roman indien, il ya une histoire d'amour. Mais je n'en dis pas plus, sauf qu'elle serait digne d'un film bollywood. lol !!! Je vous le conseil vivement, ce livre, je ne me suis pas ennuyer un seul instant.

    Et comme promis j'ai prit mon temps pour le lire. Le prochain résumer ne viendra pas desuite. lol

    Nadou
    Nadou
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Après la mousson -Selina Sen Empty Re: Après la mousson -Selina Sen

    Message  Nadou Lun 18 Mar - 16:19

    Wouah tu lis boucoup toi Shocked
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Après la mousson -Selina Sen Empty Re: Après la mousson -Selina Sen

    Message  Basudha12 Mar 19 Mar - 14:53

    Tu trouve ? J'ai mit deux mois pour le lire ce livre. Mais bon dès que j'ai finis de lire un livre je commence à en lire un autre. J'essaye de varier les genres. La en ce moment je ne lis pas un livre indien.
    Nadou
    Nadou
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Après la mousson -Selina Sen Empty Re: Après la mousson -Selina Sen

    Message  Nadou Mar 19 Mar - 15:11

    Bah oui, lol moi ca fais un moment que j'ai pas lu de livres..

    Contenu sponsorisé


    Après la mousson -Selina Sen Empty Re: Après la mousson -Selina Sen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:41