Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Basudha12
Nila
6 participants

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Nila Mar 5 Fév - 21:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Résumé:
    Samar est un militaire. Il travaille dans l'équipe de neutralisation des bombes. Il est très introverti et ne parle pas beaucoup. Il vient au Cachemire pour oublier les blessures du passé. Pour lui, le seul moyen d'oublier la douleur, c'est en se concentrant sur des choses importantes. Dans ce nouvel environnement, il rencontre Akira, une jeune journaliste qui tombe éperdument amoureuse de lui. Ce nouvel amour réveille en lui les souvenirs du passé, et tourmente le présent.

    Casting:

    Shahrukh Khan - Samar Anand
    Katrina Kaif - Meera
    Anushka Sharma - Akira
    Anupam Kher - Le père de Meera

    Le film: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquez sur le play orange)
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Basudha12 Mer 6 Fév - 16:58

    Haaaaa super enfin un lien pour le voir sur internet.

    mais bon j'attends le DVD officiel que j'ai commandé sur un site bolly etpuis j'ai un DVD piraté au pire je peux le regarder en mauvaise qualité. Mais merci de nous faire partiager ce lien.
    InèsRai
    InèsRai


    Messages : 66
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Localisation : Malaga

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  InèsRai Jeu 7 Fév - 11:35

    Je l'est en dvd ! il est trop bien ce film
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Basudha12 Jeu 7 Fév - 13:13

    moi aussi je l'ai en DVD depuis aujourd'hui ! lol
    InèsRai
    InèsRai


    Messages : 66
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Localisation : Malaga

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  InèsRai Ven 8 Fév - 21:24

    Moi sa fait 2 Mois Mdr
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Zyta Jeu 14 Fév - 7:34

    Dieu est un adversaire redoutable ,quiconque se mesure à lui devrait savoir qu'il est intouchable.
    ...
    ..
    .
    c'est beau hein ? ça vient de MOI . mdr tout ça pour dire que j'ai énormément aimé le message derrière ce film , Yash nous laisse sa dernière belle empreinte
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Basudha12 Jeu 14 Fév - 18:29

    Très joli très joli tu m'as donner une raison de plus voir ce film au plus vite. Mais j'ai encore pas mal de film de SRK à revoir avant.
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Basudha12 Dim 24 Fév - 13:49

    Depuis le temps que j'attendais ce moment, depuis sa sortie au cinéma, j'ai enfin commencé à le voir hier soir. Je suis allée au lit assez tot (enfin une fois que ma chère et tendre chatonne Maya s'endorme réellement), pour pouvoir profiter un maximum du film. Je savais aussi que je ne le regarderais pas en une seule fois même si j'aurai pu le faire, mais dans ce cas j'aurais fait une nuit blanche. D'ailleurs je me suis couchée assez tard à 4h du matin lol, car il ya quelques passage que j'ai revisionné plusieurs fois, etpuis les sous-titres défilait assez vite, il me fallait un temps d'adaptation.

    Je vais donc commencé à par parler de la performence des acteurs, enfin une partie car je n'ai pas finit de voir la deuxième partie, j'ai passé l'intermission et à la base je voulais m'arrêté à ce moment là, mais vu que je n'aivais pas sommeil j'ai poursuivit mon visionnage lol, pendant les 4 premiers chapitres suivant l'intermission. Bref, comme d'habitude SRK est éblouissant, sublime, charismatique mais surtout énygmatique. Son coté réservé lui donne un charme de dingue et si j'avais été à la place de Akira je crois que moi aussi j'aurais craqué pour Samar. lol !!! SRK joue avec retenue, sans trop de surjeux, il donne même l'impression d'être lègèrement trop mature pour incarner un jeune de 25 ans, c'est un détail qui m'a un peu perturber, je pense que Yash à mal choisit l'âge de son personnage, car maintenant SRK ne peux plus incarner le jeune amoureux de 25 ans. Il lui aurait mit l'âge de 30 ans j'aurai trouvé ça un peu plus logique, etpuis SRK à de moins en moins, cette insoucience que l'on peu avoir quand on à 25 ans. Bon il incarne très bien son personnage un peu fou, totalement amoureux de Meera et prêt à tout pour elle même à sacrifier son amour, mais je pense que ce genre de role ne correspond plus trop à SRK. Question danse punaise il danse toujours aussi bien et toujours aussi sexy, et il l'est encore plus dès qu'il porte l'uniforme et la barbe. Conernant Anushka je l'adore, toujours aussi pétillante, drole et complètement dingue et j'ai été heureuse de voir que le film commencé avec elle, même si ce n'est pas elle qui porte l'histoire. Je trouve qu'ils forment un beau couple tout les deux et l'on sens leur complicité. En ce qui concerne Katrina, j'ai mit de coté toutes les choses négatives que je pense d'elle. J'ai un peu de mal à la juger. Elle joue pas trop mal, mais elle reste quand même assez peu expressive, un peu froide et distante. Et par moment elle ne regarde pas SRK dans les yeux. Elle danse pas trop mal mais je reste partager la concernant. Bon je continuerait ma critiques des acteurs demain une fois que j'aurai vu la deuxième partie, j'ai hate.

    Maintenant j'en viens aux passages important du film et que je vais spoiler. lol !!!

    Les scènes de baisers, je ne peux pas passer à coté de sa. Bon j'étais prévenue j'en avais vu des photos lol !!!! même si ça m'a un peu énerver sur le coup, finalement je les trouvent mignons ses petis baisers, ils n'ont rien de bien méchant, juste que SRK pose ses lèvres sur celles de Katrina. Elle en a de la chance lol !!! Je trouvais la première scène de baiser tellement belle que je l'ai remise en boucle en me disant " Non SRK embrasse une actrice!!" lol !!! Mais bon pour être franche je trouve que les baisers vont dans la logique du films. Samar est assez décomplèxer, il ne pense pas au tradition indienne qu'il a laissé derrière lui. Etpuis il drague une indienne qui a grandit en Angleterre et qui a adopter les coutumes occidentales, même si elle connait les coutumes de son pays, en plus elle est chrétienne (Anglicane). Donc pour résumé, il était logique qu'ils s'embrassent. Après il ya aussi la scène hot du film lol, oui encore une scène de SRK au lit, mais cette fois avec Katrina. C'est là que l'on se dit que les deux personnages sont totalement décomplèxés, il n'y a pas de tabou sur l'amour. Lorsque j'ai vu ce moment, je me suis dis c'est quoi encore que ce truc, SRK nous refais une scène à la maya memsaab oui quoi ? lol !!! Enfin bon là il y met beaucoup plus de classe que dans Maya Memsaab. lol !!!

    Sinon dans ses moments Katrina est sexy mais pas encore assez charismatique, elle est un peu effacé, il n'a pas la classe indienne, mais plus tot typiquement britanique. J'adore les chansons elle sont sublimes. Bref le film du moins la première partie est génial, quoi que parfois j'ai trouvé un peu de longueur par moment, mais rien de bien méchant.

    La suite de ma critique demain une fois que j'aurai vu la deuxième partie du film. Mais je pense que je le reverrais rapidement.
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Basudha12 Lun 25 Fév - 11:31

    Je termine donc ma critique puisque hier, j'ai vu la deuxième partie. Dans cette deuxième partie Samar, n'est pas insensible aux charmes de Akira, tout en sachant que leur histoire d'amour sera impossible à cause de leur différence d'âge. Je trouve leur lien assez beau et mignon. Je pensais à la fin qu'il aurait pu finir avec Akira malgrès se décallage. C'est dommage, il a préféré pardonner à Meera son choix que d'accepter une histoire d'amour avec Akira. SRK est magnifique dans cette deuxième partie, je la préfère à la première. Par contre j'ai trouvé un peu abusé l'idée du deuxième accident. Bon cela à servit pour qu'il oublis la mémoire, mais c'est un peu gros lol !!! Bref concernant Katrina, autant dans la première partie je la trouve froide et distante, parfois inexpressive et là je me suis dis j'espère qu'elle s'améliorera dans la deuxième partie, et bien pas du tout. Dans la deuxième partie, elle est encore plus froide, fade et inexpressive que dans la première. Et elle m'a un peu déçus dans la scène de l'église ou Samar, lui confirme qu'il l'aime toujours autant et qu'il n'a pas pu l'oublier. Elle reste planté là à regardé jésus, sans presque aucune émotion, juste un sourcile qui fronce et encore il faut le voir. Elle reste presque de marbre, alors que SRK est lui assez expressif dans ce moment. Et encore c'est rien, mais quand Katrina se met à pleurer j'y crois encore moins, on dirait qu'on lui mit des oignons pour qu'elle est larmes à l'oeil et dès qu'elle pleure, elle sanglote et surjoue à mort. Vraiment autant hier j'étais partager, autant aujourd'hui je suis convaincu qu'elle aurait pu mieux faire. D'ailleurs tiens dans la première scène de l'église quand Katrina arrive et demande à dieux d'exoser ses souhaits, j'ai l'impression de revoir Kajol dans DDLJ, sauf que Katrina ne lui arrive même pas à la cheville. En plus ce qui m'énerve le plus c'est qu' elle parle tout bas, comme si elle avait peur de réveiller les morts. lol !!! Bref, elle est loin de m'avoir convaincu dans cette deuxième partie et en particulier à la fin.
    Concernant Anushka, rien à rajouter par rapport hier, elle est génial du début à la fin. Finalement son personnage n'a servit qu'à permettre à Samar et Meera de se retrouver. J'ai bien aimé à la fin quand une fois de plus elle avoue à Samar qu'elle l'aime mais que ce dernier lui dit qu'elle est trop jeune pour lui. Dommage j'aurais préféré que finalement se soit elle qui aille la retrouver. Je l'adore Ansuhka.

    Bon dans l'ensemble je trouve que parfois il ya des imperfection dans ce film mais c'est ce qu'il fait son charme, on sans quand même un peu la fin de Yash dans la réalisation. J'avais préparer des mouchoir au cas ou je pleurerais, mais je n'ai pas verser une seule larme durant tout le film. Peut-être que quand je le reverrait se sera le cas.

    Sinon ma meilleur a vu le film aussi hier et elle m'a dit qu'elle avait adorait, mais parcontre Katrina ne l'a pas du tout convaincu.

    Et aussi j'ai pas bien comprit l'histoire des lesbiennes. Il va falloir que je revois ça.

    Une fois que Samar est sortie de l'hopital je trouve qu'il passe un peu pour un obsédé après que Meera est repoussé ses avances et qu'elle lui sort que c'est le Dr Khan qui lui dit je sais plus trop quoi lol ! Samar, dit qu'elle est neuroglogue et non pas sexologue lol !!!
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Zyta Mer 13 Mar - 21:46

    quelle histoire de lesbiennes ?
    Ah oui ça y'est je vois ! la réplique de SRK quand il dit que le Dr Khan est surement lesb (dr khan étant un femme hein) ,vu qu'elle lui aurait prescrit de pas faire crac-crac il en déduit qu'elle hait les hommes ,donc qu'elle est lesb
    CQFD
    x)

    sinon j'ai lu toute ta critique et je suis d'accord avec beaucoup de choses ,mais moi c'est vraiment la morale du film qui m'a plus passionné que l'intrigue ,comme tu dis les 2 accidents c'est un peu lourd :/
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Basudha12 Ven 15 Mar - 9:55

    Oui la morale est interessante. Par contre se rapport à dieu me gène un peu. Surement par ce que je ne suis pas du tout croyante.

    Je l'ai vu deux fois d'affiler.
    Nadou
    Nadou
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Nadou Lun 18 Mar - 14:40

    Moi j'ai pas vraiment aimé ce film. J'ai préféré la partie avec Anushka. Mais sinon sans plus, je le reverrai pas une deuxième fois Wink
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Basudha12 Mar 19 Mar - 14:44

    C'est vrais qu'il est spécial, il me laisse quand même une sensation de pas finit.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Kareena Dim 26 Mai - 23:13

    Ayant enfin vu ce film, je peux donner mon avis Smile

    Donc je commence tout de suite par le fait que Katrina est une actrice que je n'apprécie pas particulièrement et que j'aurais tant aimé voir quelqu'un d'autre jouer son rôle pour une fois qu'on avait une si belle histoire d'amouuuuur avec SRK en face Sad
    Mais bon, heureusement elle m'a pas trop énervée dans ce film, disons qu'elle était crédible mais "fade" face à la pétillante Anushka! Sauf peut-être dans la scène de danse un moment x)
    Quand j'ai entendu parler des scènes de baisers j'avais vraiment un peu d'appréhension mais ça passait... (but why Katrina?! x))

    Sinon j'ai trouvé l'intrigue très intéressante et belle =) La "punition" divine plus forte que les sentiments tout ça, j'adoooore!! Le dilemme des persos c'est mon truc x) De ce point de vue c'était très satisfaisant, surtout que vive SRK quoi, ce mec est trop génial!! Il a porté le film comme a son habitude en fait ^^" Par contre je le préfère dans la partie "soldat", surtout vu le contraste avec sa vie d'avant x)

    Les chansons sont pas mal, je me suis passé l'ost en boucle pendant plusieurs jours Smile J'aime beaucoup Challa et Saans Smile Le poème est bien aussi ^^

    Voilà, somme toute un film que j'ai beaucoup aimé Smile

    PS: pour ce qui est de l'âge de SRK, je sais qu'un jour prochain on va le reléguer aux rôles de papas voire papys mais je veux paaaas :'( x) Il devrait rajeunir, ce sera la fin d'un mythe de plus le voir en amoureux transi mdrrrr
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Basudha12 Mer 29 Mai - 22:41

    Je suis d'accord avec toi. Quant à son âge il arrive un moment ou il devra cesser de jouer avec des minette de 20 ans plus jeune que lui lol !!!

    Contenu sponsorisé


    Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan) Empty Re: Jusqu'à mon dernier souffle (Jab Tak Hai Jaan)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:11