Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Festival international du film à Marrakech

    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Festival international du film à Marrakech Empty Festival international du film à Marrakech

    Message  Nila Jeu 22 Nov - 9:32

    Le Festival International du Film de Marrakech débutera le vendredi 30 novembre réunissant des écrivains, des acteurs, des producteurs et des personnalités du monde entier. Depuis sa création en 2000, cet évènement a été l´un des évènements les plus importants consacrés à la promotion et à la reconnaissance du cinéma marocain.

    Il est à noter que ce festival rend un hommage permanent au cinéma indien. Le festival soutient en continu les cinéastes talentueux, les acteurs et les écrivains du cinéma indien, et ont donné un coup de projecteur sur la richesse et l´éclectisme de la culture cinématographique du pays. Vu cet engouement, il était naturel pour cette édition du festival du film de Marrakech se consacre au cinéma hindi.

    Les liens étroits entre le Maroc et le cinéma indien ont été présents dans la réalisation des films depuis des années. De nombreux talents du cinéma indien ont participé à ce festival depuis des années, y compris les grands noms tels que Jaya Bachchan, Aamir Khan, Amitabh Bachchan, Shashi Kapoor, Yash Chopra, Shekkar Kapur, Abhishek Bachchan, Nandita Das, Preita Zinta, et plus récemment, Shah Rukh Khan.

    Cette année – pour la première fois à un festival international du film – un hommage sera rendu à l´industrie du cinéma indien (l'industrie fête en cette année 2012 son centième anniversaire!). Une délégation de réalisateurs, de producteurs et d´acteurs dirigés par Amitabh Bachchan seront invités à assister à cet hommage, et les invités pourront visionner une partie du film fantastique qui a été réalisé dans les studios indiens.

    Chaque soir, les spectateurs seront invités à la place Jemaa el Fna où il y aura des projections d´excellents films récents – et même des premières de films – de Bombay.

    Le Festival International du Film de Marrakech se déroulera du 30 novembre au 8 décembre.
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Festival international du film à Marrakech Empty Re: Festival international du film à Marrakech

    Message  Zyta Jeu 22 Nov - 11:05

    100 ans !!!!
    100 ans de bollywood tu sais ce que ça veut dire ça Nila ?...
    VIDEO FAN MADE !!!!!!
    Very Happy
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Festival international du film à Marrakech Empty Re: Festival international du film à Marrakech

    Message  Nila Jeu 22 Nov - 11:34

    Mdr super!! Merci de te proposer! Hâte de voir ça!!
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Festival international du film à Marrakech Empty Re: Festival international du film à Marrakech

    Message  Zyta Jeu 22 Nov - 16:31

    je parlais de toi mais allez why not ?
    je prends le projet
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Festival international du film à Marrakech Empty Re: Festival international du film à Marrakech

    Message  Basudha12 Jeu 22 Nov - 17:55

    Et dire que l'année dernière à cette même période j'étais dégouter car j'était en formation. Cette année je ne peux pas y aller pas de sous lol !!!!
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Festival international du film à Marrakech Empty Re: Festival international du film à Marrakech

    Message  Nila Ven 23 Nov - 5:50

    Zyta a écrit:je parlais de toi mais allez why not ?
    je prends le projet

    Mdr je sais ... mais je dois m'occuper de Yash baba lol

    Contenu sponsorisé


    Festival international du film à Marrakech Empty Re: Festival international du film à Marrakech

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:59