Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le Choix de Goldie - Roopa Farooki

    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le Choix de Goldie - Roopa Farooki Empty Le Choix de Goldie - Roopa Farooki

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 23:09

    Un autre livre sympa, que j'ai lu en espagnol - je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on l'a appelé aussi bizarrement en français Oo
    L'original s'appelait "Bitter Sweets" en anglais ( ne me demandez pas où ils sont allés chercher Goldie, peut-être parce que la fille s'appelle Shona? )

    Ce livre raconte l'histoire d'une famille sur plusieurs générations.
    Au Bengale, Henna se marie grâce à d'ingénieux stratagèmes et de mensonges - c'est une caractéristique familiale qui s'est transmise de génération en génération jusqu'à devenir une habitude!

    Sa fille Shona vit à Londres et semble se conformer à cette tradition, jusqu'à ce qu'elle doive faire face à la découverte de la vérité sur les êtres qui lui sont chers. Une vérité qu'elle voudra rétablir, car les mensonges qui ont unis 3 générations de sa famille ne les ont en fait que séparés d'autant plus...



    Mon avis: Un concept original, tout étant basé sur les mensonges des personnages, on fait travailler son sens de l'investigation pour essayer de deviner la vérité avant de la lire :p Il y a tous les éléments "clichés" entre la fuite des amants à l'étranger pour vivre leur amour "interdit" et le retour aux racines en découvrant des secrets...
    J'ai beaucoup aimé le choix des prénoms légèrement ironique de certains personnages - mais je ne peux pas vous dire lesquels pour garder le suspense... Et peut-être que dans la version française ils ont été traduits autrement xD

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le Choix de Goldie - Roopa Farooki Empty Re: Le Choix de Goldie - Roopa Farooki

    Message  Basudha12 Ven 21 Déc - 23:50

    J'ai vu ce livre en librairie mais le concepte du mensonge ne m'a pas franchement attiré. Mais vu ton avis je vais me laisser tenter.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:00