Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    La Ramayana - Serge Demetrian

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    La Ramayana - Serge Demetrian Empty La Ramayana - Serge Demetrian

    Message  Basudha12 Sam 8 Déc - 16:34

    La Ramayana - Serge Demetrian Ramaya10

    Titre : Le Ramayana
    Editeur : Albin Michel
    Année : 2005

    Résumé :
    Le Râmâyana est, avec le Mahâbhârata, l'autre grande épopée indienne. Le noble Râma, incarnation de Vishnu et époux de Sïtâ, est l'héritier de la dynastie solaire. Une intrigue de palais poussera ce couple idéal à l'exil, puis à la séparation... Râma, aidé d'une armée de singes et d'ours, arrachera-t-il sa bien-aimée aux griffes des démons ? Si l'honneur, la justice et le destin sont centraux, ils cèdent souvent le pas à l'amour conjugal ou fraternel, à l'amitié, au ravissement de la nature. Aux moments de tragédie pure succèdent les envolées lyriques, voire les épisodes burlesques. Serge Demetrian, qui maîtrise parfaitement les différentes versions du texte original, a vécu plus de vingt-six ans en Inde. S'inspirant des conteurs traditionnels de l'Inde du Sud, il nous offre une version du Râmâyana au suspense haletant, qui nous transporte au cœur de l'âme indienne

    Mon avis : C'est un livre un peu complèxe à lire. Il faut prendre le temps de le lire, parfois il faut se pauser et y revenir. J'ai mis presque 6 mois pour le lire, mais au final il est très interessant à lire et cela permet de préfélchir un peut sur soit même. Ce livre permet aussi de comprendre la base de la civilisation indienne et de la religion hindou.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    La Ramayana - Serge Demetrian Empty Re: La Ramayana - Serge Demetrian

    Message  Kareena Mer 19 Déc - 20:16

    J'ai lu le Mahabharata de la même collection =)

    Perso je suis fan de légendes donc ça m'a beaucoup plu, par contre c'est pas des lectures faciles je te l'accorde x)
    Mais ça permet de comprendre pleins de références dans les films après et rien que la signification des prénoms ^^

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    La Ramayana - Serge Demetrian Empty Re: La Ramayana - Serge Demetrian

    Message  Basudha12 Mer 19 Déc - 21:54

    oui c'est vrais. C'est bizare, mais le fait d'avoir lu ce livre m'a fait du bien, je me sentais bien, enfin c'est pas facile à expliquer. En fait ce livre est tellement compliqué à lire que j'ai été obliger de prendre mon temps pour lire. lol ! Etpuis je sais pas la manière dont c'est écrit y est pour beaucoup. Je me sentai apaisé. Enfin c'est assez mystérieux comme sensation.

    Je n'ai pas le Mahabharata, mais j'ai l'intention de l'acheter rapidement, écrit par le même auteur.

    Moi aussi j'aime les légendes. Et vu que ma mère déteste tout ce qui est en rapport avec l'Inde et qu'elle a toujours fortement critiquer la religion hindoue, j'avais besoin de comprendre pourquoi elle n'aimait pas ça. Et j'ai trouvé certaines réponses en lisant ce livre. Après il ya des choses qui se font à l'ile de la réunion et qui ne se font pas forcément en Inde, (enfin partout en Inde je veux dire, comme la marcher sur les braises) bref je ne vais pas trop métaler sur le sujet car, je sortirait du cadre en parlant de ce rituel. Mais c'est cette aversion qui m'a motiver à en apprendre d'avantage.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    La Ramayana - Serge Demetrian Empty Re: La Ramayana - Serge Demetrian

    Message  Kareena Jeu 20 Déc - 19:40

    Oui c'est pas un style très fluide peut-être, il faut s'accrocher, mais je pense que ça aide si on a la passion et envie de savoir!
    Une fois qu'on est dans l'histoire on veut continuer Smile Mais parfois on s'y perd avec tous les nouveaux personnages qui apparaissent aussi ^^"

    En tout cas c'est très instructif comme lecture ! J'avais aussi acheté un livre sur le bouddhisme après avoir vu Asoka x)

    Comme tu dis, ça aide à comprendre la religion.

    J'ai toujours trouvé ce genre de rituels fascinants moi, savoir comment ça marche, ce que ça représente et qui a eu l'idée un beau jour de se dire: allez hop, je vais marcher sur le feu, ça va être fun xD
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    La Ramayana - Serge Demetrian Empty Re: La Ramayana - Serge Demetrian

    Message  Basudha12 Jeu 20 Déc - 21:33

    Je sais pas si c'est fun de marcher sur les braises. A l'occasion j'en ferai un sujet.

    Sinon oui c'est vrais qu'à un moment j'ai eu l'impression de me perdre avec tout ses personnage. Et parfois il m'a fallut relire certain passage pour m'y retrouver.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    La Ramayana - Serge Demetrian Empty Re: La Ramayana - Serge Demetrian

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:36

    J'ai toujours voulu essayer!! Enfin surtout savoir comment ça marche de pas avoir mal x)


    Ha ben voilà, c'est pareil !! Mais je pense que c'est le fait d'imbriquer toutes les histoires sans vrai lien parfois... Confusion assurée x)
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    La Ramayana - Serge Demetrian Empty Re: La Ramayana - Serge Demetrian

    Message  Basudha12 Ven 21 Déc - 22:38

    Oui il faut faire des pause parfois pour digéré ce que l'on a déjà lut c'est pour ça que j'ai mit si longtemps pour le lire.

    Contenu sponsorisé


    La Ramayana - Serge Demetrian Empty Re: La Ramayana - Serge Demetrian

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:50