Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    La chambre des parfums - Inderjit Badhwar

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    La chambre des parfums - Inderjit Badhwar Empty La chambre des parfums - Inderjit Badhwar

    Message  Basudha12 Sam 8 Déc - 16:19

    La chambre des parfums - Inderjit Badhwar La_cha10

    Titre : La chambre des parfums
    Auteur : Inderjit Badhwar
    Ed. : Le Livre de Poche

    Résumé :

    Alors que son père se meurt, Tan quitte les Etats-unis où il réside depuis de longues années pour revenir en Inde, dans sa province natale. Dans la chambre des parfums, où repose le corps de son père avant la crémation, Tan réalise combien il s'est éloigné de sa culture d'origine. Ecartelé entre hindouisme et christianisme, entre une société de castes et des sympathie d'extrême gauche, il devra apaiser le conflit intérireur qui jusqu'alors n'a cessé de le déchirer.

    Mon avis : J'avais commencé à le lire mais je n'ai pas accroché et je ne suis pas aller jusqu'au bout. Finalement j'ai décidé de le relire et Franchement je l'ai adoré, ce livre, conjugué la première personne est palpitant. Entre la chasse, un père athé et des enfants qui n'en font qu'a leur tête, franchement c'est génial. A lire d'urgence.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:04