Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Mother India - Manil Suri

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Mother India - Manil Suri  Empty Mother India - Manil Suri

    Message  Basudha12 Sam 8 Déc - 16:00

    Mother India - Manil Suri  Mother11

    Titre : Mother India
    Auteur : Manil Suri
    Edition : Albin Michel

    Résumé :

    Mira a 17 ans quand elle rencontre Dev, un jeune et beau chanteur qui rêve de s'imposer à Bollywood. Nous sommes en 1955, la jeune République indienne à tout juste cinq ans.
    Bien décidée à ravir Dev à Roopa, cette soeur aînée si belle et trop sur d'elle, Mira le poursuit de son assiduité. Mais quand la jeune fille est surpirse dans une situation comprométante avec l'objet de son désir, sa vie bascule.
    Containte d'épouser un homme issu d'un rang social très inférieur à celui de son père, ou l'on prone l'athéisme et l'émancipation des femmes, Mira doit se faire une place dans un univers religieux et conservateur ou l'intimité sexuelle n'a pas droit de cité, faute de place. Déchirée entre les attentes d'un père tyrannique et celles d'un mari qu'elle ne désire plus, Mira se réfugie dans l'amour qu'elle porte à son fils. Un amour exclusif, une passion sans borne.

    Mon avis : n'allais pas croire que sa a un rapport avec le film d'un même nom. C'est un très bon livre j'ai bien aimer, très poignant comme histoire surtout à partir du moment Mira à son enfant.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:22