Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Jours de pluie à Madras - Samina Ali

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Jours de pluie à Madras - Samina Ali Empty Jours de pluie à Madras - Samina Ali

    Message  Basudha12 Jeu 6 Déc - 10:51

    Jours de pluie à Madras - Samina Ali Jours-10

    Titre : Jours de pluis à Madras
    Auteur : Samina Ali
    Ed. : Folio

    Résumé :

    "Lorsque nous sortîme de l'ascenseur, au premier étage de l'hôtel, nous étions en pleine discution, si bien que nous ne vîmes pas tout de suite cette grande silhouette vêtue d'une burkha... Dans l'étroit couloir, cette silhouette s'attardait près de notre porte, tel un fantôme noir se détachant sur les murs blancs , tel le démon qui surgissait dans mes rêves. Qui est-ce ? Murmura Samir, ses doigts se refermant sur mon poignet."
    Issue d'une riche famille musulmanne, Layla vient de rentrer des Etats-unis, où elle étudiat, pour se marier. Un mariage arrangé auquele elle se prête, malgrè la peur, pour préserver son lourd secret : elle n'est plus vierge. Or Samir, son jeune mari si beau, si charmant, dissimule lui aussi un épisode de son passé qui l'obsède. A madras, pendant le voyage de noces qui aurait pu leur permettre de s'accepter l'un et l'autre, va surgir celui que personne n'attendait. C'est là que chacun va devoir affronter son destin.
    Un premier roman très moderne sur l'Inde d'aujourd'hui, plein de saveur, de couleur et de fureur.

    Mon avis : Voilà un roman intéressant, sur la femme musulmanne en Inde. Finalement rien ne diffère entre les musulmannes et les Hindoues, vu qu'elles sont menés à ce marier avec un homme qu'ellene connaisse peut ou pas ! J'ai bien aimer ce livre, même si je l'ai trouver très poignant.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:20