Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Basudha12 Jeu 6 Déc - 10:48

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Devdas10

    Titre : Devdas
    Auteur : Sarat Chandra Chatterjee
    Ed. : la voix de l'inde

    Résumé :

    "Je n'ai aucune idée de ce que Parvati est devenues maintenant à la suite de tant d'années. Je ne cherche pas à le savoir non plus. Mais c'est pour Devdas que j'éprouve un profond chagrin. Après avoir lu l'histoire, tragique de sa vie, vous éprouverez sans doute le même sentiment que moi. Néanmoins, si jamais vous rencontrez un malheureux, un débauché et un pècheur comme Devdas, alors priez pour son âme. Priez pour que, quoi qu'il advienne, personne ne meure de la même façon pitoyable que Devdas. La mort n'épargne personne. Mais qu'à cette dernière heur, le front du mort reçoive le toucher de doigts affectueux, que la flamme de sa vie s'éteigne sous le regard d'un visage empli d'affection et de compassion, qu'il voie au moins une larme dans les yeux d'un être humain. Ce serait pour lui un bonheur suffisant au moment de son départ pour l'autre monde"

    Le narrateur conclut ainsi l'histoire tragique de Devdas, le personnage central du roman. Publié en 1917, ce roman raconte l'une des plus fascinantes hsitoire d'amour de notre époque. Devdas captive encore aujourd'hui aussi bien les lecteurs que les cinéphiles, ce qui témoigne de la classe et de son caractère. S.C.Chatterjee auteur du bengale est concidéré comme un maitre conteur.

    Mon avis : Alors déjà que le film est très triste, le livre l'est encore plus. Deplus le livre est truffé de détaille que le film ne possède pas. J'ai vraiment était encore plus toucher par cette histoire à la fin du livre que du film. Vraiment très bon roman à lire d'urgence.
    Petite infos : J'ai passer 3 ans à chercher le livre, il est très difficile à trouver.
    Nadou
    Nadou
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Nadou Jeu 6 Déc - 18:18

    Et au final tu l'a trouvé où le livre ?
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Nila Jeu 6 Déc - 18:53

    Tu vas à La Fnac! mdr
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Basudha12 Jeu 6 Déc - 21:56

    PTDR bien figure toi que chez FNAC il n'y ait pas il faut le commander.

    Je l'ai trouvé à Sauramps, la plus grande librairie de Montpellier, et ce jour-là c'était un coup de chance car c'était le seul exemplaire qu'il y avait en rayon. Depuis j'en ai pas vu beaucoup en rayon dans cette librairie et chez fnac il est introuvable.

    Sur Amazone je l'ai vu.
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Nila Ven 7 Déc - 10:07

    Mais t'aurai pu le commander à ton magasin mdr Ca t'aurai permis de l'avoir au bout de 2 semaines au lieu de 3 ans! :p lol
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Basudha12 Ven 7 Déc - 13:16

    heu en fait il m'aurait fallut attendre plusieurs mois pour l'avoir car il ne l'avaient pas en stock. lol !!! Et ça m'a un peu décourrager.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Kareena Mer 19 Déc - 20:10

    Ahhh donc il existe ce livre? En français?? MIRACLE!!

    Depuis que j'ai vu Devdas et que je sais que c'est tiré d'un livre je voulais le lire mais pareil, je l'ai jamais trouvé Sad Je vais aller harceler mon libraire dès demain !! x)
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Basudha12 Mer 19 Déc - 21:48

    Oui vas-y va le harceler ton libaire, il a intérêt à te le trouver lol !!!
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:06

    Vive la FNAC!! Normalement, si tout va bien, on me l'envoie chez moi sans frais supplémentaires =DDD

    Mais aucune librairie ne l'avait en rayon =/ C'est dommage!! Je suis sûre que ça se vendrait bien pourtant xD
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Basudha12 Ven 21 Déc - 22:27

    Je suis la seule à l'avoir trouver en rayon dans une librirairie donc. Mais quand les librairies en ont en rayon généralement elles n'en ont pas beaucoup donc ça part vite.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:40

    T'es une chanceuse Smile

    Oui ils commandent un minimum d'exemplaires et paf c'est parti en 3 minutes xD Faudrait leur dire l'énorme potentiel de vente qu'ils auraient en prenant tout un paquet!! mdrr
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Kareena Ven 28 Déc - 19:12

    Et vive la FNAC, je me répète =D
    J'ai donc eu le livre hier (et l'ai fini le jour même tellement je pouvais pas m'arrêter)

    Alors il y a plusieurs passages de ce livre qui sont juste parfaits!! Il dit des choses tellement vraies... Je vais essayer de me procurer ses autres livres même si ça risque d'être difficile Smile

    Pour revenir à Devdas, j'ai beaucoup aimé Chandramoukhi, son personnage a plus de profondeur et des facettes totalement laissées de coté dans le film. Paro est beaucoup plus "impulsive" aussi ^^ Sinon Devdas je trouve qu'ils ont bien porté son caractère à l'écran x)

    L'histoire entre Paro et Devdas à l'enfance est plus développée, on comprend mieux leurs réactions futures, même s'il y a des passages que j'ai trouvé un peu violents XD L'amie d'enfance de Paro me plaisait bien aussi, elle apporte un tel contraste, qu'on en admire encore plus le courage de Paro!

    Sur ce, je suis toujours pas décidée si je préfère Paro ou Chandramoukhi...
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Basudha12 Ven 28 Déc - 21:52

    Bin le soucis pour trouver les autres livres de Sarat Chandra Chatterjee c'est qu'ils risquent d'être qu'en anglais.

    Moi aussi j'ai trouvé que le personnage de Chandramukhi dans le livre était plus développer que dans le film et que Sanjay Leela Bhansali aurait pu l'approfondire un peu. Mais je continue à avoir une préférence pour Chandramukhi quand même à cause de sa condition de courtisane. Et paro devient un peu prétentcieuse au fil du livre. Enfin c'est le souvenir qu'il m'a laisser. Il me faudrait le relire.

    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Kareena Ven 28 Déc - 22:15

    Oui, mais si déjà c'est en anglais ça ira pour moi Smile

    Justement, en fait Paro on pourrait la trouver un peu arrogante limite, mais en même temps son courage est impressionnant pour une jeune fille de "bonne famille" x) Surtout vu comme Devdas se comporte avec elle parfois... Elle est prête à tout et lui il est typiquement féminin: il sait pas ce qu'il veut mdrr
    Après le caractère de Chandramoukhi est admirable, mais quand on apprend la raison qui l'a poussée à être courtisane on se dit qu'elle a quand même pas la force de Paro, mais qu'elle a évolué en bien par la suite...

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Basudha12 Sam 29 Déc - 13:30

    Ce sont ses sentiments pour Devdas qui a fait évoluer Chandramukhi. Mais jene rappele plus pourquoi elle est devenue courtisane. J'ai lu le lire il ya un bon moment donc j'ai eu le temps d'oublier.

    Pour Paro, Devdas n'est pas tendre avec elle quand même lol et je la trouve admirable dans le sens ou malgrès ce qu'il lui fait subir, elle trouve la force de l'aimer, sauf que Dev ne s'est pas ce qu'il désire, lol ce qui m'a pas mal énervé lol !!!

    Bon dès que j'ai finit de lire le livre que je lis en ce moment je me relirais Devdas.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Kareena Sam 29 Déc - 15:21

    C'est plus sous-entendu en fait, mais on pourrait dire que c'est à cause de son "avarice" x)

    Non Devdas il est même carrément brutal XD Clair, moi aussi je me suis dit: si seulement il avait fait ça autrement toute l'histoire aurait pu avoir une fin différente mais ça aurait été moins triste... On est sadique, on aime les voir souffrir x)
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Basudha12 Sam 29 Déc - 23:07

    Ha oui j'en ai pas le souvenir concernant l'avarice. Faut que je le relise absolument.

    Et oui on est saddique lol !!!

    Contenu sponsorisé


    Devdas - Sarat Chandra Chatterjee Empty Re: Devdas - Sarat Chandra Chatterjee

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:41