Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Sous un ciel de marbre - John Shors

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Sous un ciel de marbre - John Shors Empty Sous un ciel de marbre - John Shors

    Message  Basudha12 Jeu 6 Déc - 10:38

    Sous un ciel de marbre - John Shors Sous_u10

    Titre : Sous un ciel de marbre
    Auteur John Shors
    Ed. : Le Livre de Poche.

    Voici le résumé :

    En 1632, Shah Jahan, empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort en chouche de son épouse adorée, Mumtaz Mahal, ordonne la construction d'un gigantesque mausolée en témoignage de son amour : Le Taj Mahal. La Fille du couple impérial, la princesse Jahanara, est chargée d'assister l'architecte Ustad Isa dans sa tache. Commence alors pour la jeune femme des années exaltantes, tandis que sous ses yeux s'élève un monument en marbre ciselé, éblouissant, incrusté de pierre précieuses ; des années dangereuses dans un empire ensanglanté pars des lettes fratricides en hériters du trones, des années de passion secrètes, aussi. A travers son destin extraordinaire à l'ombre du Taj Mahal, la princesse Jahanara nous entraines dans une envoutantes fresque orientale peuplée de palais opulent, de harems décadents, ou s'épanouissent intrigue de cours et liaisons interdites.

    Petite infos : Ce roman qui reprend l'histoire du taj mais aussi sa légende va être adapaté au cinéma par hollywood (au moment ou j'ai lu le livre, il en était question mais bon depuis). Il fut traduit dans plus d'une dizaines de langues. Le livre se base sur la légende, sur le fait que l'empereur aurait était tellement atteint part la mort de sa femme qu'il en fait ériger un mausolé aussi beau que sa beauté. Mais comme vous le savez sur certain points les avis diverges donc ce n'est qu'un conte, un roman, pas l'histoire vrais du Taj Mahal.

    Mon avis : Ce livre est surperbement bien écrit tellement qu'il m'a souvent pris au tripes. C'est le genre de livre que j'aime alletant et fabuleux. On apprend plein de chose sur l'inde durant l'époque Moghol (Perse et musulmane), sur ces grands empereurs qui ont reigné sur l'inde pendant plusieurs siècles et qui ont laissé leur trace dans la culture l'architecture et la vie en générale.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Sous un ciel de marbre - John Shors Empty Re: Sous un ciel de marbre - John Shors

    Message  Kareena Mer 19 Déc - 19:57

    Ahhhh il est trop bien ce livre!! =))

    Vraiment magnifiquement bien écrit, j'ai adoré le style et la façon d'amener l'intrigue, les personnages.. Les descriptions qui donnaient l'impression d'y être!! Bon je sais que c'est de la fiction sur certains points mais ça reste crédible et c'est beau Smile

    J'avais déjà envie de voir le Taj en vrai avant mais depuis que j'ai lu ce livre c'est pire lol
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Sous un ciel de marbre - John Shors Empty Re: Sous un ciel de marbre - John Shors

    Message  Basudha12 Mer 19 Déc - 21:37

    Oui ce que j'ai aimé c'est le mélange entre les faits réels et les partis romancés.

    Pour le projet de film parcontre je crois que c'est au point mort.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Sous un ciel de marbre - John Shors Empty Re: Sous un ciel de marbre - John Shors

    Message  Kareena Jeu 20 Déc - 19:49

    C'est dommage pour le film =/

    C'est si bien décrit que ça aurait été facile à tourner x)
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Sous un ciel de marbre - John Shors Empty Re: Sous un ciel de marbre - John Shors

    Message  Basudha12 Jeu 20 Déc - 21:37

    Oui c'est vrais mais bon qui voudrais jouer dans ce film ? Je chercherais quand même.
    Kareena
    Kareena


    Messages : 109
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Sous un ciel de marbre - John Shors Empty Re: Sous un ciel de marbre - John Shors

    Message  Kareena Ven 21 Déc - 22:29

    Moi je veux SRK et Kareena!! x)

    Comment ça je rêve? lol
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Sous un ciel de marbre - John Shors Empty Re: Sous un ciel de marbre - John Shors

    Message  Basudha12 Ven 21 Déc - 22:34

    Bon casting. lol

    Contenu sponsorisé


    Sous un ciel de marbre - John Shors Empty Re: Sous un ciel de marbre - John Shors

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:48