Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani Empty Mariage à l'indienne - Kavita Daswani

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 17:28

    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani Mariag10

    De Kavita Daswani
    Ed.:De poche

    Résumé :

    «À deux jours de son dixième anniversaire, ma grandmère était déjà mariée. Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt ans. J'en avais conclu que si l'on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l'âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j'aurais dû trouver un conjoint. Mais, à trente ans, j'étais à mille lieues de convoler, d'où la consternation de chacun au mariage de ma cousine Nina.»
    Anju est née à Bombay où elle a également grandi. Aujourd' hui elle a 30 ans, vit à New York et travaille dans la mode. Déchirée entre les coutumes rigides de l'Inde et la liberté de moeurs de l'Amérique, elle raconte ses mésaventures amoureuses sur un ton libre, sans complexe et plein d'humour.

    Mon avis :

    C'est l'un des tout premier roman indien que j'ai lu. J'étais curieurse de voir comment était aborder le mariage en Inde, dans cette Inde moderne. Je voulais savoir si les traditions était toujours les mêmes, avec le mariage arranger. voilà que ce roman m'en donne les réponses. Il est raconter avec humour et finesse, de quoi le lire rapidement.
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani Empty Re: Mariage à l'indienne - Kavita Daswani

    Message  Nila Mer 5 Déc - 18:44

    C'est sous forme de journal intime?
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani Empty Re: Mariage à l'indienne - Kavita Daswani

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 21:19

    non pas tout à fait c'est quand même assez romancer. Mais il est drole et piquant.

    Faut que je trouve ce livre car à l'époque je l'avais emprunter à la bibliothèque municipal de ma ville.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani Empty Re: Mariage à l'indienne - Kavita Daswani

    Message  Invité Mer 5 Déc - 21:29

    Alors ce livre je l'avais commencé et je me rappelle qu'à l'époque j'étais tellement dedans que je le lisais même en cours. Sauf qu'une fois pour pas me faire choper par mon prof je l'ai mis sous la paillasse et je l'ai oublié...
    Du coup j'ai jamais su la fin...
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani Empty Re: Mariage à l'indienne - Kavita Daswani

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 21:43

    lol C'est balo !!!
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani Empty Re: Mariage à l'indienne - Kavita Daswani

    Message  Nila Mer 5 Déc - 22:20

    Mdr tu devrais écrire un livre sur le façon dont tu as perdu celui là!
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani Empty Re: Mariage à l'indienne - Kavita Daswani

    Message  Zyta Jeu 6 Déc - 9:17

    Nila a écrit:Mdr tu devrais écrire un livre sur le façon dont tu as perdu celui là!

    Ptdr !! énorme

    En tout cas il donne super envie ! 30 ans ,toujours pas mariée ^^

    Contenu sponsorisé


    Mariage à l'indienne - Kavita Daswani Empty Re: Mariage à l'indienne - Kavita Daswani

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:38