Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 17:22

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Le_feu10

    Titre : Le feu de Shiva
    Auteur Suzanne Fisher Staples
    Ed. : Scripto Gallimar jeunesse.
    Année : 2000 pour la version anglaise et 2003 pour la version française.

    Résumé :
    le jour oú un cyclone dévaste anandanagar, un village du sud de l'inde, naît une petite fille remarquable.
    parvati grandit entourée de l'hostilité des villageois, persuadés qu'elle a des pouvoirs, surnaturels. les pas de danse de la jeune fille semblent provoquer des événements étranges. seule, sa mère, courageuse, croit infailliblement en elle. parvati n'a qu'un rêve : danser comme le dieu shiva dans son anneau de flammes, danser pour faire vivre l'âme du monde. un grand maître de danse indienne découvre ses talents, et l'invite à madras oú elle se plie à un programme rigoureux d'étude et de discipline.
    mais une rencontre avec un garçon exceptionnel va faire basculer sa vie. pour choisir sa destinée, parvati devra affronter superstitions, inégalités sociales et préjugés.


    Mon avis : C'est le tout premier roman indien que j'ai lu enfin le tout premier roman qui parle de l'inde.
    J'avoue au début avoir eu du mal à comprendre, à saisir certaines allusion à la religion hindou, certains rite, certaines subtilité. Mais finalement le fait d'avoir du mal à le comprendre, m'a obliger à être plus curieuse et je suis donc allé à la bibliothèque de ma ville chercher plein d'infos sur l'inde. Finalement quand je l'ai relue à deuxième fois j'ai compris le livre. Il est vraiment super, c'est une belle histoire. Il a beau être pour les jeune franchement tout le monde peut le lire. Cet écrivains américaine à sut bien retranscrire l'ambiance indienne et toutes ses subtilités. J'ai lu ce livre bien avant que je me passionne pour bollywood. Je dirais bien 4 ans avant que bollywood ne rentre dans ma vie. Ce n'est pas bolly qui ma pousser à lire des romans indiens.
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Nila Mer 5 Déc - 18:40

    J'avais déjà entendu parler de ce livre! J'avais déjà eu envie de le lire, peut être le prochain que je lirais Smile
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 21:17

    Vraiement je te le conseil, ce roman ressemble à un conte. Il est magnifique.
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Zyta Jeu 6 Déc - 9:22

    c'est fou cette démarche que tu as eu Basudha ,parce que moi sans Bollywood je crois que je serais passé à côté de tout ce dont regorge l'Inde ,aujourd'hui si je n'avais pas connu un seul bollywood je crois que je ne passerais pas autant de temps sur l'ordi déjà d'une ^^ ou alors je serais une accro aux jeux vidéos ,ou pire...je serais fan de twilight...xD
    Tout ça pour dire que ce sont les bolly qui me poussent à vouloir en apprendre toujours plus ,mais ta démarche à toi Basudha est très intellectuel ,ça prouve que tu en as dans la noix de coco Razz Razz mdr!
    Conclusion : je veux lire ce livre aussi ><
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Basudha12 Jeu 6 Déc - 10:25

    Bien à défaut d'avoir accés à des films bollywood à l'époque (y a 10 ans), je me suis orienter vers les livres. Dans un sens cela m'a permis de comprendre ce que ma mère n'aime pas dans la religion hindoue. C'est ça qui m'a pousser à en savoir plus sur cette aversion. Puis j'ai enchainer les livres, sans savoir que cela aller me mener à voir des films bollywood. lol !!!
    Mais c'est vrais que ma démarche à été plus littéraire à la base.
    Nadou
    Nadou
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Nadou Jeu 6 Déc - 17:58

    Zyta a écrit:aujourd'hui si je n'avais pas connu un seul bollywood je crois que je ne passerais pas autant de temps sur l'ordi déjà d'une ^^ ou alors je serais une accro aux jeux vidéos ,ou pire...je serais fan de twilight...xD

    Ou les trois en même temps ! Cool mdr voire les 4 : être fan de bolly/kolly, être sur le net, être accro aux jeux vidéos et être fan de twilight. Ouais ouais c'est la classe !
    Mais dis moi, t'avais quelqu'un en tête ? mdr
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Zyta Jeu 6 Déc - 18:19

    non du tout Nadou...tu t'es reconnu dedans ? xD
    MwaAAaaA !
    en fait elles me parlent trop de toi les 2 autres du coup je te connais mieux que quiconque ...je sais où tu habites... Cool
    Nadou
    Nadou
    Admin


    Messages : 144
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Nadou Jeu 6 Déc - 18:34

    lol ouais je me suis reconnue, c'est bien pour ça que j'ai réagi d'ailleurs, mais là c'est plus des étiquettes que tu m'a collé qu'autre chose Rolling Eyes
    Zyta
    Zyta


    Messages : 248
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Nice

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Zyta Jeu 6 Déc - 18:43

    mais non voyons j'ai fais mon auto portrait en fait
    (parce qu'en vrai j'ai lu les 4 tomes de Twilight.mais chut sinon ma réputation de dur à cuir est foutu !)
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Basudha12 Jeu 6 Déc - 21:52

    PTDR Twilight ? Drole de mélange avec le monde de bollywood et de l'inde lol !!! Mais pourquoi pas.

    (je suis en train de regarder le chapitre 1 de twligth à la télé)
    Chorny
    Chorny


    Messages : 335
    Date d'inscription : 13/11/2012
    Localisation : New Delhi

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Chorny Jeu 6 Déc - 23:16

    je crois que je vais faire une razzia à la fnac Very Happy
    noel approche je vais offrir pleins de livre à moi-meme ma soeur !
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Nila Ven 7 Déc - 10:30

    Moi aussi j'ai décidé d'acheter des livres à ma soeur pour ce Noël ... Smile

    Contenu sponsorisé


    Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples Empty Re: Le feu de Shiva - Suzannes Fisher Staples

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:20