Inde&Nous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inde&Nous

Un forum sur l'Inde et son cinéma pour vous et moi!

2 participants

    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa

    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa Empty Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa

    Message  Nila Mer 5 Déc - 12:23

    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa 400_f_10

    Si Ramchand, n'est, aux yeux de ses clientes, d'un simple vendeur de saris, il dissimule pourtant une moralité et une sensibilité rares. Face à l'éducation d'une riche cliente, son ignorance le couvre de honte: désormais il veut prendre sa vie en main. L'acquisition de deux grammaires anglaises marque le début d'une quête, celle d'un avenir meilleur et d'une existence plus juste. Mais si les horizons du jeune vendeur sont désormais élargis, la confrontation avec l'injustice et la cruauté du monde n'en est que plus brutale ...

    A travers ce roman, écrit avec beaucoup de grâce et de sensibilité, Rupa Bajwa dépeint un homme qui, malgré la misère et l'injustice, reste intègre. Une belle leçon d'humanisme.

    "Il y a du mordant dans ce livre, mais aussi de l'humour [...]. Déjà couronné par plusieurs prix, ce premier ouvrage bien tissé et bien ourlé est d'une belle étoffe." Daphné de Saint-Sauveur. MADAME FIGARO.
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa Empty Re: Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa

    Message  Nila Mer 5 Déc - 12:26

    J'ai beaucoup aimé ce livre, assez poignant par moment, mais dont on ne décolle pas ... surtout dans la deuxième partie! lol Pour ceux qui n'ont pas tellement le temps de lire, c'est un petit roman, 280 pages à peu près.

    Bonne lecture à ceux qui le liront! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa Empty Re: Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa

    Message  Invité Mer 5 Déc - 12:44

    J'ai lu tellement de livres indiens que je ne sais même plus si je l'ai lu celui-là !
    A chaque fois que je vais à la librairie je me pose même la question de savoir si je l'ai ou pas dans ma bibliothèque... Je sais ça crains un peu !

    Bon je le note on sait jamais... Embarassed
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa Empty Re: Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 13:07

    PTDR Pat, tu dois avoir une sacré collection alors !

    Sinon ce livre je l'avais adoré, il était vraiment intéressant, dynmique enfin tout ce que j'aime dans un livre indien. J'aime bien le personnage principal qui fait tout pour se sortir de la galère. Je l'ai lu ya un sacré bout de temps, il me faudrait le relire d'ailleurs. J'avais surtout plus apprécié la deuxième partie aussi. J'aime les histoires forte comme ça, comme quoi même en étant pauvre finalement ce n'est pas la fin du monde non plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa Empty Re: Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa

    Message  Invité Mer 5 Déc - 13:23

    Basudha12 a écrit:PTDR Pat, tu dois avoir une sacré collection alors !

    Si tu savais... Dis-toi que y'a des livres j'ai toujours pas eu le temps de les lire !
    Je suis une mordue de livres du coup j'ai plus de place et je sais plus où les mettre à force....
    Nila
    Nila
    Admin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa Empty Re: Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa

    Message  Nila Mer 5 Déc - 13:37

    Bon bah, si tu en as à nous conseiller, je suis toute ouïe Smile
    Basudha12
    Basudha12


    Messages : 546
    Date d'inscription : 16/11/2012
    Age : 38
    Localisation : Perdu sur le Larzac avec un troupeau de brebis

    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa Empty Re: Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa

    Message  Basudha12 Mer 5 Déc - 17:08

    PatPoy a écrit:
    Basudha12 a écrit:PTDR Pat, tu dois avoir une sacré collection alors !

    Si tu savais... Dis-toi que y'a des livres j'ai toujours pas eu le temps de les lire !
    Je suis une mordue de livres du coup j'ai plus de place et je sais plus où les mettre à force....

    Et bien on est deux alors car j'ai plein de livres en retard à lire et plus de place dans ma bibli. Dès que je vais faire les courses j'achète un livre.

    Contenu sponsorisé


    Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa Empty Re: Le vendeur de Saris - Rupa Bajwa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:52